منتديات مجموعة مدارس أولاد بلقاسم

مباراة الإلتحاق بالمفتسية العامة للإدارة الترابية لوزارة الداخلية

اذهب الى الأسفل

مباراة الإلتحاق بالمفتسية العامة للإدارة الترابية لوزارة الداخلية

مُساهمة من طرف sadraoui في الجمعة 26 فبراير 2010 - 6:34

AVIS DE CONCOURS POUR L’ACCES AU CORPS DE
L’INSPECTION GENERALE DE L’ADMINISTRATION
TERRITORIALE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR

Le Ministère de l’Intérieur organise le samedi 22 Mai 2010, au siège de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), un concours pour le recrutement de 24 inspecteurs de l’Administration Territoriale (corps de l’Inspection Générale de l’Administration Territoriale du Ministère de l’Intérieur).

Les inspecteurs recrutés auront à effectuer un stage de deux années (formation à l’Institut Supérieur de l’Administration, à l’Institut Royal de l’Administration Territoriale à Kénitra et participation à des stages pratiques) sanctionné par un examen de capacité professionnelle.

Celles et ceux qui satisferont à cet examen seront titularisés et affectés à l’Inspection Générale de l’Administration Territoriale au sein de laquelle ils effectueront des missions de contrôle et de vérification de la gestion administrative, technique et comptable des services relevant du ministère de l'intérieur, des collectivités locales et de leurs groupements.

1. Conditions de candidature

Le concours est ouvert :

a) Aux candidates et candidats non fonctionnaires âgés de 35 ans au plus à la date du concours et titulaires du diplôme d’études supérieures, d’un diplôme d’ingénieur d’Etat, d’un diplôme d’architecte (diplômes délivrés par les universités marocaines) ou d’un diplôme reconnu équivalent ;

b) Dans la limite du quart (1/4) des postes budgétaires mis en compétition, aux candidates et candidats fonctionnaires âgés de moins de 40 ans à la date du concours, appartenant à un cadre classé à l’échelle de rémunération n°11 ou cadre assimilé, et titulaires au moins, d’une licence de l’enseignement supérieur, d’un diplôme d’ingénieur d’application (diplômes délivrés par les universités marocaines) ou d’un diplôme reconnu équivalent.

2. dossier de candidature

Le dossier de candidature est constitué d’un formulaire, d’une copie légalisée du diplôme, et de deux enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse de la candidate ou du candidat. Les candidates et candidats titulaires de diplômes délivrés par les universités et écoles étrangères doivent fournir en plus, une copie de l’équivalence des diplômes en question.

Le modèle du formulaire de candidature standard peut être téléchargé à partir d'ici ou de l’adresse URL suivante :

http://Concours-IGAT.interieur.gov.ma

Le formulaire doit être soigneusement renseigné et revêtu de la signature légalisée de la candidate ou du candidat. A défaut, la candidature ne sera pas retenue.

L’accord de l’employeur (entité chargée de la gestion des ressources humaines) doit également figurer sur le formulaire, et ce pour les candidates et candidats fonctionnaires

3. Convocation et concours

Les candidates et candidats admis à concourir recevront une convocation écrite.

Le concours comprend des épreuves écrites et orales.

Le concours écrit comporte deux épreuves de 4 heures chacune, en arabe et en français, portant sur des thématiques d’ordre général.

Les candidates et candidats admissibles à l’issue des épreuves écrites seront convoqués pour subir l’épreuve orale.

Les candidates et candidats définitivement retenus effectueront un stage de deux années sanctionné par un examen de capacité professionnelle.

4. transmission du dossier de candidature

Le dossier de candidature doit parvenir, obligatoirement par voie postale au plus tard le 14 avril 2010 (dernier délai), à l’adresse suivante.

sadraoui
مدير عام
مدير عام

عدد المساهمات : 254
نقاط : 32307
السٌّمعَة : 5
تاريخ التسجيل : 24/06/2009

http://belkassem.ahlamontada.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى